Beaucoup de personnes même parmi ses fans ne soupçonnent même pas que Pierre Jean Nicoli possède plusieurs facettes, car dans sa vie professionnelle, il n’est connu que sur le domaine juridique en se mettant toujours aux côtés de tous ceux qui ont fait appel à lui, on peut dire même que tout au long de son parcours professionnel, il a pu forger une image exemplaire qu’il a emmenée avec lui lors de son départ pour la retraite. Aujourd’hui, restant toujours dans sa vie professionnelle, au lieu de tourner la page, il a même fini par changer de livre en laissant derrière lui sans le moindre regret son passé de juriste. Ce qu’on peut dire donc, c’est qu’il a rangé définitivement les livres de droit pour passer à des feuilles de partitions.
Adieu la loi… bienvenue le solfège…
Et maintenant que Pierre Jean Nicoli est en retraite en tant que juriste, il entre dans un tout autre monde : la musique. Même si auparavant, peu de gens le connaissaient, il a eu déjà depuis son enfance sa passion pour la musique, d’ailleurs, il a fréquenté différentes écoles de musique dès son plus jeune âge pour acquérir la maitrise parfaite de son instrument favori à savoir la batterie. A titre d’information, il dirige actuellement à la place de batteur un célèbre groupe de musique : les Howling Zippers, un groupe qui n’est plus à présenter aux yeux du public, il a décidé même de consacrer entièrement tout son temps pour son groupe de musique.
Dans son style, le groupe se base dans le rock, mais ajouté de la compétence de chacun des membres, ils le fusionnent avec du blues, un style qui leur a toujours marqué, qu’il s’agisse d’une interprétation ou de leurs propres morceaux. Bref, après avoir servi le pays dans l’application de la loi, Pierre Jean Nicoli se focalise maintenant à ne chose qu’il a toujours adoré : la musique. Mais sachez qu’il a encore une autre facette à part cela !